modélisation numérique de terrain

Un produit de terrain électronique, généralement connu comme une conception numérique d'élévation, est en fait une illustration numérique créé de la topographie du sol et terrain . Bien que les cartes représentant des détails topographiques ont déjà été fabriqués pour une grande sélection d'années, il ya seulement un peu de temps que ces types de faits d'élévation sont collectées dans ce genre de type numérique spécifique à laisser la création de modèles numériques.

Le produit d'élévation électronique peut être utilisé pour jet d'eau d'un produit ou d'autres mouvements, chaussures timberland, comme un exemple pour exécuter les avalanches ou les glissements de terrain simulées, ou pour les rapports d'utilisation des terres, le programme de préparation, le transport et les objectifs géologiques. Autres profite de consister en la création de cartes physiques réels-haut relief, les applications de simulation de vol, ou d'autres programmes de visualisation et de modélisation. Conceptions électroniques de terrain sont également intégrés dans les détails géographiques techniques.

Il existe plusieurs approches pour obtenir la connaissance éprouvée à l'intérieur d'une carte numérique de terrain. Foire de ces données est reçu en faisant usage de l'équipement de télédétection plutôt que de diriger l'arpentage des solutions. Les satellites radar sont parfois utiles pour la conception de parties énormes de terrain. Bien que ces satellites ont souvent une résolution d'environ dix mètres, ils peuvent obtenir des informations sur un lieu dizaines de miles de large dans un seul coup très. Vous trouverez d'autres procédures, beaucoup trop. Un ensemble de visuels obtenus avec divers angles prises à partir d'un avion ou d'un satellite peut être utilisée pour déduire le terrain. Les 1ers produits numériques de terrain appliquant cette technique ont été faits en 1986 pour seulement une partie massive avec le travail de la terre avec des faits par la place d'un satellite.

Dans de nombreuses circonstances, les styles de terrain numérique sont générés à partir des cartes de contours, généralement des personnes qui ont été générés par la topographie directe sur la surface de la terre. Connaissance de la courbe de niveau est atteint par une variété d'approches d'arpentage, comme LIDAR, radar Doppler, théodolite ou total des dispositifs de station d'arpentage. Grâce au GPS, la connaissance de l'altitude peut être associée à certains certaine zone. Ces informations et les faits peuvent ensuite être transformés en une carte numérique de contour ou de la conception de terrain, qui transforme l'information brute en un modèle permettant au spectateur de «visualiser» le paysage en une méthode très virtuel.

2014 vestes Moncler vente en ligne magasin.

Contrairement cartes de contours, DTM offre des données d'élévation en cours. Cartes de contours, encore, accrochent des points qui ont été égaux en élévation, mais ne fournissent pas souvent des informations élévation pour plus de détails intermédiaires. Une conception numérique de terrain diffère également de la carte de contour dans son apparence physique visible. Une carte du relief électronique apparaît 3D; dans plusieurs cas, 'voler through' ou des cours très semblables permettent à la personne de manipuler la carte pour voir tous les domaines et les angles du terrain.

Un modèle de terrain électronique se compose généralement de seulement la surface de la Terre, à l'exclusion végétation en plus de structures ou d'autres capacités de l'homme. Ceci est vraiment parfois considéré comme un produit sol nu. Un espace produit numérique, à défaut, affiche ce genre de caractéristiques de plus à votre terrain pur. L'état avec quelques solutions d'arpentage utilisés pour faire ces modèles, par exemple radar, est qu'ils reproduisent le plus haut lieu de l'altitude sur les paramètres régionaux spécifiés, peu importe si ici est le leader de l'arbre ou la mise en place ou le sol nu.

Une faible résolution conception numérique d'élévation absolument libre sur la terre, reconnu comme GTPPO30, est disponible. Une augmentation significative DEM de haute qualité est sur le marché à partir de votre instrument ASTER du satellite Terra. L'étude géologique des États-Unis donne aussi la Nationwide Elevation Dataset, Timberland Chaussures bateau, la connaissance d'élévation transparente pour votre contigu Usa. Des modèles d'élévation électroniques sans frais peuvent être identifiés pour Mars. Cela dit, pour juste un logiciel spécifique, DEM à cet effet créé, DTM, ou les types de sol électronique peut être requise. Ces types sont extrêmement précis, et ils sont généralement demandées par les entreprises publiques générales ou des sociétés massives.

Vous pouvez également aimer: